Que puis-je faire pour attirer plus de visiteurs sur ma boutique?

(nº de question 77)
Une boutique en ligne, au même titre qu'une boutique réelle, peut vivre parce que des visiteurs, des passants ou des clients potentiels s'y rendent. Si vous ouvrez une boutique, il est essentiel d'en informer vos futurs clients!

Comment? Il existe mille et une façons. Pour vous, nous en avons listé quelques unes:

Les plus faciles

1. Attirez l'attention des visiteurs en parlant de votre boutique sur votre blog, dans votre signature e-mail ou en postant sur vos réseaux sociaux (Facebook, MySpace, Tumblr par exemple). Vous pouvez y ajouter le Widget de Mini-Boutique et permettre ainsi à votre public de voir tous vos t-shirts et autres articles, mais aussi de les acheter directement s'ils le souhaitent. Si vous êtes déjà possesseur d'une boutique Tostadora, alors jetez un coup d'oeil à ce lien afin d'en savoir plus sur la création du Widget.


2. Avec le bouton "partager",  partagez vos t-shirts et designs en les publiant dans vos actualités Facebook, MySpace, Twitter, en seulement 2 clics! Rendez-vous sur ce lien pour en savoir d'avantage sur la façon de partager des articles.

3.  Placez le lien direct de votre boutique sur vos profils de réseaux sociaux  (par exemple, sur Facebook, MySpace, Badoo, etc...). Sur tous ces réseaux, il y a des endroits où vous pouvez placer ce lien qui redirigera les utilisateurs directement sur votre boutique.

4. Placez le lien ou la bannière de votre boutique sur votre blog ou votre site internet.  Si vous ne possédez toujours pas de blog, c'est peut-être le moment d'en commencer un!

5. Créez une vidéo sympa et originale et publiez-la sur YouTube  (en montrant certaines de vos créations) et ajoutez le lien vers votre boutique.

6. Indiquez le lien de votre boutique sur vos pseudos Messenger ou autres messageries.

7. Placez le lien vers votre boutique dans votre signature d'e-mail (tout en bas). Cela ne vous rapportera pas des centaines de visites de façon directe, mais vous gagnerez en visibilité auprès de vos amis. Grâce au bouche-à-oreille, vos ventes augmenteront.

8. Créez votre propre domaine en .com ou en .fr du type www.maboutique.com (par exemple, sur http//www.godaddy.com, la création coûte seulement 9,90 €/an) et redirigez-le vers l'adresse de votre boutique. Cela vous donnera une image  plus "professionnelle". En plus, vous pourrez créer des autocollants et des brochures et les distribuer partout où vous irez!


Les plus avancées

9. Mettez-vous à la publicité payante sur Google (Adwords). Ce sont les annonces qui apparaissent sur la partie droite de la barre du navigateur. Pour plus d'informations, consultez cette page. Si vous souhaitez obtenir des informations plus poussées sur Google Adwords, rendez-vous sur le Centre d'apprentissage.

10. Créez votre propre boutique en ligne avec votre propre nom de domaine .com ou .fr, et inscrivez le lien renvoyant directement vers les articles de votre boutique personnelle.

11. Optimisez tant votre boutique personnelle sur Tostadora.fr que votre propre boutique en ligne pour les moteurs de recherche les plus populaires: Google, Yahoo et MSN. Ainsi, vos boutiques seront référencées gratuitement dans les recherches, et les encarts figurant sur le côté gauche. Cette pratique étant assez complexe, nous ne pouvons garantir les meilleurs résultats dans un lapse de temps assez court.

12. Créez un blog (sur blogger.com ou ailleurs) et postez régulièrement les nouveautés de votre boutique. Cela vous permettra  d'obtenir non seulement plus de visites, mais également d'améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche comme Google.

Important: lorsque vous postez un lien vers un t-shirt, n'oubliez pas de presser la touche ALT  en écrivant "t- shirts + Texte". Si votre lien est un texte, il est également important d'y inclure des mots clés que vous souhaitez voir apparaître sur Google. Par exemple: "t-shirts alpinisme homme". Ceci vous permettra un meilleur référencement et une meilleure visibilité!

Rappelez-vous que l'essentiel est de créer le plus de trafic possible sur votre boutique, que les visiteurs viennent, d'autres sites internet ou d'autres blogs, ou même de vos propres contacts. Si vous appliquez ces conseils, vous aurez l'assurance de voir le trafic de votre boutique augmenter, et par conséquent vos ventes augmenteront elles aussi.

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