Méthodes d'impression

La personnalisation de t-shirts et autres articles à l'unité nécessite des techniques d'impression spécifiques et souvent complexes, différentes de celles utilisées pour les productions dites "classiques", où le tirage s'élève à des centaines ou des milliers d'exemplaires par article.

Pour la production d'articles à l'unité, il n'existe aucune technique d'impression optimale couvrant tous les types de dessins et de supports. À Tostadora.fr nous avons choisi de nous spécialiser dans deux techniques distinctes pour vous offrir le meilleur résultat, quel que soit le type de dessin ou de tissus que vous avez choisi.



1) Impression directe sur tissu (DTG - Direct to Gartment en anglais)



L'impression directe sur tissu est une technologie dédiée à la personnalisation d'articles et au tirage unitaire. Elle offre une qualité et une finition très proches du résultat obtenu en sérigraphie, parfois même encore meilleur! En revanche, la sérigraphie n'offre pas la possibilité d'imprimer moins de 30 exemplaires tandis que l'impression directe elle, permet l'impression à partir d'un seul exemplaire.

Avec cette technique, nous imprimons n'importe quel dessin choisi par les utilisateurs au format .PNG ou .JPG, ainsi que beaucoup de nos propres dessins. Nous pouvons tout aussi bien imprimer des couleurs uniques que des motifs avec des centaines de couleurs et dégradés, ou encore des textes. En somme, l'impression de tout fichier .PNG ou .JPG est possible.
impresión directa

Avantages:
  • Supporte 16 millions de couleurs.
  • Qualité sérigraphie à l'unité.
  • Idéal pour les dessins avec de multiples traits, des effets usé, des irrégularités, etc.
Inconvénients:
  • Coût élevé d'impression pour les longs tirages.
  • L'impression peut être un peu moins resistante que la sérigraphie traditionnelle.
  • L'impression peut parfois présenter de légères imperfections, en particulier pour des couleurs  très uniformes.

2) Transfert industriel 

Le transfert industriel (dans toutes ses variantes) est une sérigraphie inversée avec des encres plastisol appliquées sur un support facilement décollable composé d'une couche thermoadhésive. Selon le type de transfert, elle peut avoir une finition légèrement différente. A l'aide d'une presse à chaud, cette sérigraphie est transférée sur le vêtement en question.

La qualité se rapproche de celle d'une sérigraphie et le résultat est très doux et résistant. Variantes industrielles utilisées: transfert en relief, transfert par Hot Split, papier de transfert métallisé, papier de transfert effet diamant, transfert industriel.




Instructions de lavage:
  • Laver le t-shirt à l'envers.
  • Toujours laver à froid. Lavage en machine à maximum 30ºC.
  • Ne pas javeliser ni utiliser de détachant blanchissant.
  • Ne pas passer le vêtement au sèche-linge sous peine d'abimer le tissu et le transfert de façon irréversible.
  • Repasser à l'envers en évitant le motif.